Mon Parcours Professionnel

  • En maison de retraite où j’accompagnais les résidents, leur famille et le personnel soignant dans la compréhension des troubles présentés par les personnes âgées.
  • En foyer de protection judiciaire de la jeunesse où j’accompagnais des adolescents en grande souffrance présentant d’importants troubles du comportement, ainsi que leurs familles.

  • En institut Médico Educatif (IME) qui accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes déficients intellectuels et présentant des troubles associés (Troubles autistiques, Troubles Déficitaires de l’Attention avec Hyperactivité, Dysphasie, Dyspraxie, Troubles de l’attachement, troubles anxieux, etc). Ces jeunes étaient victimes pour une partie de situations de violences, d’abus et de maltraitance. Au sein de l’IME, je proposais des entretiens individuels, des ateliers de groupe thérapeutiques, des évaluations psychométriques (QI), des entretiens familiaux et des groupes de parole pour les parents.

Mon expertise

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai continué à me former pour répondre au mieux aux problématiques que je rencontrais sur mes lieux de travail.

J’ai bénéficié de :

  • Formation au soutien à la parentalité
  • Formation à la thérapie systémique
  • Formation aux troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent
  • Formation aux troubles liés à l’attachement
  • Formation à l’accompagnement de la sexualité des personnes handicapées
  • Formation dans le champ du handicap (troubles autistiques, déficience intellectuelle, ...)
  • formation à la passation de bilans psychométriques

J’ai reçu lors de ma formation initiale des apports et outils thérapeutiques à la fois en thérapie Cognitivo Comportementale, en thérapie systémique (pour les familles, les couples) et en psychanalyse. J’ai donc un vision intégrative de la psychologie. J’adapte la prise et les outils en fonction des difficultés et des troubles présentés.

J’ai actuellement repris mes études au sein des facultés de médecine de Lille et d’Amiens où j’ai entamé une formation pour devenir sexologue (DIU ESH)

J’ai aussi entamé une formation en thérapie de couple.

Prenez Rendez-vous ...

Par téléphone:

ou en remplissant ce formulaire:

INFORMATIONS DE PAIEMENT

Des facilités de paiement peuvent être envisagées. Paiement en plusieurs fois ou ajustement du tarif en fonction de vos possibilités financières. En cas d’empêchement, l’annulation doit se faire 48h à l’avance.

 

 

Les prestations du psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Mais, de plus en plus de mutuelles prennent en charge un nombre déterminé de séances quand il s’agit d’un psychologue diplomé d’état possédant un numéro ADELI (ce qui est mon cas). Renseignez vous auprès de votre organisme de mutuelle. A titre indicatif, les mutuelles suivantes sont susceptibles d’assurer la prise en charge: (liste non exhaustive) AG2R, AGF, AREVA, ALLIANZ, APRIL, AXA, CAMIEG, GENERALI, HARMONIE MUTUELLE, HUMANIS, INTERIALE, M COMME MUTUELLE, MAIF, MATMUT, MALAKOFF MEDERIC, MGEN, MLE CHEMINOTS, MUTUELLE VERTE, PACIFICA, UNEO, VERSPIEREN